B à bois s’engage sur la qualité

QUALIBAT est un organisme de droit privé placé sous le contrôle de l’Etat qui est chargé de la qualification et de la certification des entreprises du bâtiment en France.

Cette certification QUALIBAT que nous avons obtenue, et qui est renouvelée tous les ans, vous assure de la garantie de nos compétences techniques et professionnelles dans le domaine de construction en bois.  Elle atteste également de notre respect des normes de construction en vigueur.

Vos travaux d’isolation

Ce label peut également vous faire bénéficier des dispositifs d’aides de l’Etat pour les travaux d’amélioration des performances thermiques, tel que le Prêt à taux 0, ou le crédit d’impôt.

Charpentes et maisons à ossature bois

La Presse en parle | Le Télégramme – Quimper

L’enseigne : B à bois | Charpentes et maisons à ossature bois

Gwendal Gourmelon, Geoffrey Morris et Camille Le Duc (ci-contre), respectivement charpentier, menuisier et charpentier depuis plus de dix ans, s’associent pour créer à Quimper la coopérative « B à bois ». Elle est spécialisée dans les charpentes et maisons à ossature bois. On peut aussi faire appel à elle pour toutes structures en bois telles que terrasse, auvent, carport, hangar, bardage, isolation par l’extérieur et menuiserie extérieure. Les associés ont tenu à ce statut de coopérative car il est garant, selon eux, « d’une meilleure implication de chacun, d’un plus grand soin dans le traitement des chantiers… guidés par une communauté d’intérêts ». Ils ont établi des partenariats, principalement pour les maisons à ossature bois, avec des architectes et maîtres d’oeuvre. À noter aussi qu’ils travaillent avec des matériaux sains, dans une démarche respectueuse de l’environnement. « C’est important pour nous, précisent les professionnels. Nous proposons par exemple des isolations en ouate de cellulose ou en laine de bois. Nous utilisons, dans la mesure du possible, du bois non traité provenant de fournisseurs locaux ».
Lire l’article sur Le Télégramme

Pratique
B à bois, 169, chemin de Penhoat. Renseignements et devis gratuit au 02.29.20.59.98 ou au 06.63.54.91.65. contact@b-a-bois.com. www.b-a-bois.com.

Deux charpentiers et un menuisier créent B à Bois en Scop

La Presse en parle | L’Hebdo du Finistère – Le Courrier – Le Progrès

Entreprendre, oui mais en société coopérative de production (Scop). Cette volonté était affichée dès le départ dans leur projet de créer leur entreprise.B à Bois, spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois, a vu le jour en septembre 2016 à Quimper. « Notre rencontre remonte à 2013. Nous étions tous les trois salariés dans la même société. Nous ne voulions plus d’une position d’exécutant et nous avons choisi le modèle Scop pour participer pleinement au développement de l’entreprise et bénéficier des fruits de notre travail », confie Gwendal Gourmelon.

Reconversion professionnelle

Ses deux associés sont Camille Le Duc et Geoffrey Morris. À eux trois, ils revendiquent une trentaine d’années d’expérience dans leur activité. Gwendal Gourmelon et Camille Le Duc sont charpentiers ; Geoffrey Morris, menuisier. « Notre point commun est d’avoir suivi une reconversion professionnelle pour exercer ces métiers du bâtiment, tournés vers le bois. Nous les avons choisis parce que nous les aimons », reprend Gwendal Gourmelon.

B à Bois a vocation à travailler avec des maîtres d’œuvre et des architectes. L’entreprise cible aussi les particuliers pour la réalisation d’extensions, de terrasses ou de carports. « Nous ne vendons cependant pas de maison clés en main », tient à préciser Geoffroy Morris, le gérant.

Démarche écologique

Depuis leur démarrage, l’équipe de B à Bois revendique la réalisation de quatre chantiers. « Nous avons besoin de nous faire connaître des architectes et maîtres d’œuvre. Pour les particuliers, nous comptons sur le bouche-à-oreille. » Et sur leur savoir-faire qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement.

L’entreprise a pour cible toute la Cornouaille. « Nous avons défini une zone dans un rayon de 50 minutes autour de Quimper », précise Gwendal Gourmelon. Un de leurs chantiers s’est déroulé à Plogoff, près de la Pointe du Raz.

Contact au 02 29 20 59 98

29000 Quimper
 
L’Hebdo du Finistère – Le  Courrier – Le Progrès
Consulter l’article sur le site ici

B à bois s’installe !

Un camion à nos couleurs, les locaux de notre entreprise au Nord Est de Quimper au Stangala. B à bois s’installe dans le pays de Quimper, dans le Finistère. Charpente, maisons ossature bois, extensions, terrasses, carports… Nous construisons les projets de vos rêves !